Soyez acteur et agissez pour économiser les énergies tel que l'eau, l'électricité, le gaz

Pour faire des économies de chauffage, il faut

Se doter d’un matériel de chauffage le plus adaptée à vos besoins, c' est évidemment la première chose à penser pour faire des économies d’énergie, mais ce n’est pas tout. En respectant quelques précautions, vous pouvez encore faire descendre considérablement la facture. Il suffit juste de s’en souvenir !

Pensez à la programmation

Elle vous permet de piloter de façon indépendante plusieurs zones de votre habitation (généralement, une zone « jour » et une zone « nuit »). Programmer, c’est décider des périodes où vous souhaitez être en température CONFORT, le plus souvent entre 19°C et 21°C et celles où vous voulez être en température ECO (généralement entre 16 et 19°C).

Le chauffage électrique vous permet de choisir pour chaque pièce ces propres températures de  réglage et de piloter votre consommation au plus près de votre besoin. Ainsi, vous limitez automatiquement les excès et adaptez fidèlement votre consommation à vos besoins, tout cela avec une parfaite régularité qui vous laisse l’esprit libre !

Trouvez la température idéale

1°C de température en moins, c’est 7% d’économies d’énergie en moyenne pour un logement possédant une isolation moyenne. Il ne faut pas hésiter à tester différentes températures pour vous rendre compte concrètement de la différence au degré près. Pensez-y !

Optez pour d’avantage d’isolation

L’isolation de votre habitation joue un rôle primordial dans la consommation d’énergie. Un intérieur bien isolé évite les déperditions de chaleur et permet ainsi aux appareils de chauffage de moins consommer